Logiciels PC

Télécharger SlimDrivers

Que ce serait bien de pouvoir en quelques clics gérer les pilotes de son ordinateur.  C’est heureusement chose possible avec SlimDrivers.

SlimDrivers, fonctionnement du programme

SlimDrivers est un logiciel conçu pour gérer les pilotes de l’ordinateur. Il est capable d’analyser l’ordinateur pour vérifier l’état des différents pilotes installés. Une fois l’examen des pilotes effectué, le logiciel fournit un rapport détaillé. Ensuite, il distingue les pilotes obsolètes et corrompus des pilotes toujours fonctionnels. SlimDrivers dispose en outre d’un module lui permettant d’effectuer une mise à jour des différents pilotes. Cet outil permet également d’effectuer la sauvegarde et la restauration de tous les « drivers » de l’ordinateur.

En effet, il effectue une analyse du périphérique et fournit le lien de téléchargement de sa dernière version. Il est même possible pour l’utilisateur d’effectuer des copies des pilotes et de les sauvegarder sur son ordinateur. Ainsi, si un problème survient durant la mise à jour, il n’aura qu’à restaurer à partir des sauvegardes. Les paramètres fonctionnels seront, à cet effet retrouvés. Vous avez par ailleurs la possibilité de supprimer un pilote grâce à SlimDrivers. Le logiciel permet aussi d’avoir une liste exhaustive des matériels composant l’ordinateur.

SlimDrivers, les caractéristiques et aspects techniques du logiciel

SlimDrivers fait partie des logiciels qui nous facilitent la vie dans la gestion des pilotes de notre ordinateur. Le logiciel possède plusieurs options offrant à l’utilisateur une facilité d’utilisation. En effet, le programme permet de planifier une analyse hebdomadaire ou mensuelle. SlimDrivers fait parler beaucoup de lui auprès des utilisateurs notamment à cause de son efficacité.

Utilisés et testés de nombreux utilisateurs, le logiciel est en majorité très apprécié. Très léger ne pesant que 0,94 Mo le programme n’en est pas moins très utile. Il est disponible en langue anglaise et compatible avec les versions Windows de XP à 10.