Logiciels PC

Télécharger WPS Office Personal Edition

Dans le même registre que LibreOffice et Apache OpenOffice, WPS Office fait aussi partie des suites bureautiques de référence open source. Ce logiciel développé par le studio chinois Kingsoft propose trois fonctionnalités de base :

  • Writer : ce module est semblable au logiciel Microsoft office Word. IL est utile pour la création de documents texte tels que les courriers ou des rapports.
  • Le tableur Spreadsheets : ce module correspond au logiciel Microsoft office Excel. Il est utile pour la création de tableaux.
  • Présentation : cette fonctionnalité vous permet de créer des diaporamas très performants et de haute qualité. Elle propose les mêmes fonctionnalités que Microsoft office Powerpoint.

Mais ces différentes fonctionnalités disposent d’interfaces graphiques qui se démarquent de celles de Microsoft Office. WPS Office prend en charge les formats de documents de la suite bureautique Microsoft office:  PPT, PPTX, DOC, DOCX ainsi que XLS et XLSX.

L’application dispose aussi d’autres fonctionnalités, telles que le correcteur orthographique, mais aussi des modules d’édition, de mise en page et d’affichage. Un très grand nombre de thèmes gratuits, intégrables aux trois modules principaux sont disponibles. Ces thèmes vous serviront de modèles pour la création de documents tels que les rapports comptables, les plannings ou encore les lettres personnalisées.

L’application est simple d’utilisation et est traduite en français. Vous pouvez également ajouter de nouvelles fonctionnalités via l’utilisation de plugins.