Logiciels PC

Télécharger bitRipper

On dit de la musique qu’elle adoucit les mœurs. C’est donc un vecteur de message mais aussi un moyen pour trouver l’inspiration. Il peut ainsi arriver qu’on ressente le besoin de garder sur soi, ou sur un support, sa musique préférée. Objectifs, pouvoir en profiter à tout moment. Dans ce besoin de conversion afin de garder sur soi des fichiers musiques d’un format a un autre, il faut alors disposer de logiciels adéquats. Parmi les logiciels gratuits, il existe BitRipper.

Fonctionnement de BitRipper

Créé à l’origine par Binotex, BitRipper est un logiciel sécurisé a 100 %. Il permet la sauvegarde des fichiers AVI ou MPEG, qui quittent un support DVD pour un disque dur. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser aussi bien pour les modes avancés que pour un seul clic longitudinal. Les valeurs de configuration utilisées peuvent aussi bien être définies manuellement que par défaut. Convivial et simple, vous y avez tous les différents paramètres nécessaires disponibles. Ils vont de la  configuration des codecs vidéo et audio à la langue de bande sonore et normalisation de la valeur sonore, en passant par la vidéo résolution et proportions.

D’autres  paramètres comme diverses actions à exécuter après le processus de copie, possibilité de convertir plusieurs pistes à la fois ou convertir uniquement certains titres, sont accessibles. Le  décryptage CSS de tierce partie et modules d’autorisation CPPM ou la possibilité de convertir le contenu audio et vidéo séparément, existent aussi.

Aspects techniques de BitRipper

BitRipper est un logiciel qui ne nécessite aucunement un gros espace sur votre disque dur pour agir. Pas besoin donc de giga-octets d’espace afin de procéder à la copier de l’entièreté du contenu DVD sur le disque dur avant de procéder à leur conversion en MPEG ou AVI. Son mode de conversion est à la volée, ainsi que la copie de données et leur écriture en fichier MPEG ou AVI. Capable de s’exécuter sur la plupart des systèmes d’exploitation